Quelle poêle choisir pour cuisiner ?

Passer du temps en cuisine peut être passionnant ! Mais choisir une poêle, personnellement, ça me donne mal à la tête ! On n’est pas tous cuisiniers professionnels, mais faire des bons petits plats est à la portée de tous ! Et pour cela, avoir le matériel adapté à disposition est un excellent début. Alors quelle poêle choisir pour cuisiner ?

quelle poêle choisir pour cuisiner
Quelle poêle choisir pour cuisiner ?

Avant tout achat, il est important de se renseigner sur la marque, les matériaux et les différents revêtements existants. Et ce n’est pas tout, il vous faudra aussi choisir le type de poêle, la forme et la dimension.

Ce guide est là pour vous aider à vous poser les bonnes questions. Est-ce pour un usage pro ou perso ? Quel est le prix que je suis prêt à mettre ? Quelle durée de vie je désire pour mon matériel ? Quel est le revêtement le plus adapté pour ma plaque de cuisson ?

Pour vous guider efficacement dans vos recherches, j’ai regroupé ici les informations essentielles pour savoir comment choisir sa poêle. Vous trouverez ci-dessous un guide en 5 étapes qui vous permettra de définir quelle poêle vous convient le mieux.

Nous allons explorer les différents types de poêles de cuisine et les diverses matières qui peuvent la composer. Mais en premier lieu, il convient de parler des différents types de feux. Car vous vous en doutez, c’est un critère primordial lorsqu’on choisit une poêle.

Sommaire :

Quelle poêle choisir ? Le guide d'achat en 5 étapes !

Pour choisir vos futures poêles de cuisine, il va falloir procéder méthodiquement, et par étapes. Les critères et facteurs de choix sont nombreux, et il convient de prendre les choses dans l’ordre, pour cibler au mieux vos besoins.

Voici les 5 étapes qui permettront de savoir quel type de poêle choisir :

assortiment de différentes poêles de cuisine
  • Pour quel type de feu ? Avez vous une plaque à gaz, électriques, induction ou vitrocéramique ? Il faut avant tout choisir une poêle adaptée à vos plaques de cuisson. La majorité des poêles sont compatible tous feux. Mais assurez-vous bien que le pictogramme correspondant à votre plaque soit indiqué sur l’emballage ou la fiche produit.
  • Pour quel usage ? Désirez-vous cuire de la viande ? Faire sauter des légumes ? Ou êtes-vous féru de crêpes ? Et pourquoi ne pas se lancer dans une délicieuse paëlla ? Le matériel ne sera pas le même en fonction de l’utilisation que vous voulez en faire. Il existe presque autant de poêles différentes que de cuisines différentes ! Il n’y a plus qu’à choisir !
  • A quel prix ? Comme pour tout matériel il y en a pour tous les budgets . En fonction du matériau, de la dimension et de l’utilisation le prix des poêles ne sera pas le même.
  • Quel matériau ? De l’inox, du cuivre, de l’aluminium, de l’acier inoxydable, de la fonte jusqu’à la céramique et au téflon, les poêles nous en font voir de toute les couleurs. Chacun de ces matériaux présente des points forts, cela dépendra également de vos préférences et habitudes.
  • Quelle dimension ? Il vous faudra choisir une poêle assez grande en fonction du nombres de bouche à nourrir, et cela permettra également une cuisson homogène des aliments !

1. Tenir compte du type de feu avant de choisir votre poêle :

Il est important de déterminer quel matériel sera adapté a votre plaque de cuisson avant tout achat d’une poêle. Que vous travailliez sur une plaque à gaz, une plaque électrique, une plaque vitrocéramique ou encore à induction, il faut savoir qu’une poêle avec les bonnes caractéristiques pour votre cuisinière vous permettra d’avoir une cuisson des aliments plus rapide et plus saine.

La plupart du temps les fabricants signalent sur l’emballage ou sous leur produit le type de feu pour lequel elle est adaptée, vérifiez donc bien les petits pictogrammes.

Les poêles spécial induction :

quelle poêle choisir pour plaque à induction

Vous venez d’acquérir une plaque à induction et vous vous rendez compte que votre ancienne batterie de cuisine n’est pas adaptée à cette dernière ?

Effectivement si vous n’utilisez pas le bon type de poêle, alors la cuisson sur votre table à induction sera tout simplement impossible. Pourquoi ? Parce qu’elles utilisent un champ magnétique entre la plaque et votre poêle. Il est important que celle-ci soit fabriquée dans le matériau adéquat pour que cette résonance se fasse. C’est ce qui permettra à la cuisson de se faire.

Alors quel type de poêle choisir ? Les matériaux compatibles avec l’induction sont le fer, l’inox, la fonte et l’acier émaillé.

Petite astuce pour savoir si votre nouvelle poêle est adaptée à votre plaque à induction : vous pouvez placer un aimant dans le fond de votre poêle. Si elle est utilisable sur votre plaque l’aimant restera accroché. Sinon, tout simplement en regardant le pictogramme situé sous votre produit ou sur l’emballage : il ressemble à un ressort !

pictogramme feu induction

Peut-on utiliser une poêle à induction sur un feu gaz ?

On peut actuellement trouver de très bonnes affaires en achetant des lots de poêles à induction en promo. Mais peut-on les utiliser si l’on est équipés en feux gaz ? Et bien oui, soyez rassurés ! Si vous avez choisi une poêle spécifique pour l’induction alors que vous avez des feux au gaz, elle sera totalement compatible avec ces derniers.

Toutes les poêles ne sont pas compatibles avec l’induction, mais à l’inverse, les poêles à induction sont compatibles avec d’autres tables de cuisson !

Vous êtes équipés d’une plaque de cuisson à induction ? Découvrez notre comparatif des meilleures poêles pour induction et notre sélection de poêles en inox spécial induction !

Les poêles pour gazinières :

poêle de cuisine sur gazinière

La cuisinière à gaz est le type de feu le plus ancien et le plus courant. Cette dernière va nécessiter un branchement sur le gaz de ville ou sur un bouteille à acheter en grande surface. Pour notre bonne vieille gazinière que j’affectionne énormément, toutes les sortes de poêles seront adaptées, il n’y a aucune restriction.

Grâce à ses feux ouverts, la flamme à un accès direct sur votre poêle, la chaleur adéquate sera atteinte rapidement. De plus, la cuisson de vos aliments sera uniforme et ils vont cuire plus vite.

Pour des feux à gaz, choisissez de préférence une poêle à fond fin. Cela accélère la transition entre une cuisson à feu vif (phase d’ébullition) à une cuisson douce.

pictogramme feu gaz

Comment savoir si ma poêle va sur le gaz ?

Pour savoir si votre poêle est compatible avec des feux gaz, rien de plus simple. Il vous suffit de vérifier sous votre poêle ou sur l’emballage si le pictogramme « gaz » y est affiché.

C’est un petit dessin représentant deux ronds avec des flammes sur le dessus !

Les poêles pour plaques électriques :

Quelle poêle j’utilise pour des plaques électriques ? Ici aussi, pas besoin de trop se prendre la tête : n’importe quelle poêle sera adaptée. Donc si vous aviez jusqu’à présent une cuisinière à gaz, avec toute une batterie de cuisine allant sur cette dernière… Vous n’aurez rien de spécial à faire !

pictogramme plaque électrique

Vous pouvez tranquillement utiliser vos anciennes poêles et casseroles sur la plaque électrique ! Si vous êtes désireux de vérifier, basez vous toujours sur les pictogrammes.

Celui des plaques électriques représente tout simplement une plaque de cuisson ( un rond avec un second rond noir à l’intérieur). Il peut aussi être représenté par une spirale.

Les poêles pour plaques vitrocéramique :

plaque vitroceramique

Une plaque vitrocéramique c’est une table de cuisson qui utilise l’électricité pour fonctionner. Étant en verre trempée, elle dispose d’un foyer halogène qui va permettre de cuire vos aliments.

Comment ? Elle va tout simplement transmettre la chaleur avec des rayonnements infrarouges !

Alors, quelle poêle puis-je utiliser sur ma plaque vitro ?

Et bien, tout les matériaux peuvent être utilisés. Néanmoins, il faudra une poêle à surface bien plane. C’est-à-dire ? Le fond doit être plat et non déformé pour qu’il adhère totalement à la plaque de cuisson tout simplement. Si vous voulez utiliser un wok a fond arrondi sur ce type de table cela n’ira pas, il faudra vous diriger vers un wok à fond plat.

Les plaques vitrocéramique sont donc très souples et vous permettent de choisir selon vos préférences. Une poêle spécial gaz, ou une poêle en fonte seront totalement à leur aise sur la vitrocéramique !

Vous êtes équipés de plaques vitro ? Découvrez notre comparatif des meilleures poêles pour plaque vitrocéramique !

Les poêles qui vont au four :

Il n’est pas rare de faire un plat dont la cuisson commence sur une plaque et doit se finir au four. Alors on transvase de la poêle au plat spécifique. Et bien non ! De nombreuses poêles peuvent vous offrir ce luxe.

poêle de cuisine au four

Alors comment savoir si ma poêle va au four ?

Une poêle en inox, en fonte, en acier ou encore en aluminium pourront se glisser dans votre four sans soucis. Ce sont des matériaux qui supportent aisément les fortes chaleurs que suppose une cuisson au four.

Sachez néanmoins que si vos poêles disposent d’un manche en plastique ou en bois et qu’il n’est pas amovible alors elles ne seront pas adaptées. Les poêles à manches amovibles se prêteront volontiers au jeu ! Si vous avez du matériel avec un manche en métal, alors le problème ne se posera pas non plus !

2. Choisir les matériaux et revêtements de votre poêle de cuisine :

Pour savoir comment et quelle poêle choisir, il est important de savoir quel matériau et quel revêtement vont vous convenir. Vous aurez le choix entre l’inox, la fonte, l’aluminium, le cuivre, la céramique, la fonte d’aluminium et d’autres encore. Bref, l’embarras du choix se présente à vous et il vous sera propre. Choisissez votre matériau selon vos affinités, mais aussi selon votre mode de cuisson et les aliments à cuire !

D’autres guides d’achat sont consacrés plus spécifiquement aux meilleurs revêtements pour une poêle, ainsi qu’aux poêles pour cuisiner sans danger pour la santé. Mais une question essentielle reste à se poser pour bien choisir : est ce que je souhaite une poêle avec ou sans revêtement ? Voyons cela ensemble :

Les poêles avec revêtement antiadhésif :

poêle avec revêtement antiadhésif

Les poêles antiadhésives sont idéales pour une cuisson douce. C’est l’ustensile parfaitement adapté pour cuire les aliments délicats comme les œufs, le poisson ou encore pour faire mijoter des sauces. C’est un outil qui va empêcher vos aliments de rester accrochés dans le fond de la poêle, mais pas que !

Aujourd’hui on recherche aussi a manger de plus en plus sain. Dans cette optique healthy ce revêtement vous permettra de ne plus avoir à rajouter de matières grasses superflues avant de cuire.

Parmi les poêles de cuisine antiadhésives les plus appréciées actuellement : les poêles en pierre. On aime leur niveau de résistance aux rayures, la cuisson saine sans matière grasse et leur facilité d’entretien !

Les poeles sans revêtement :

poêles en fonte et en acier inoxydable

Les poêles sans revêtement sont pour la plupart en inox, en fonte ou encore en acier. Elles s’utilisent sur feu vif pour être optimales et sont donc idéales pour cuire des viandes. Ce sont des produits très solides pour ne pas dire indestructibles. C’est un peu les Hulk des poêles en fait ! Sachez tout de même qu’elles nécessitent un culottage avant leur première utilisation.

A contrario de la poêle avec revêtement, celle ci s’utilise pour une cuisson à vif ! C’est-à-dire ? Elles sont parfaites pour la cuisson des viandes ! Très résistantes aux fortes chaleurs elles permettront aussi une cuisson saine car la viande se mettra d’abord à adhérer à la poêle pour ensuite s’en détacher.

Votre cuisson sera parfaite : vos steaks seront dorés et tendres à souhait ! Pour ma part, j’adore y faire des pommes de terre sautées ! Alors quelle recette allez vous faire en premier ?

3. Définir le type de poêle dont vous avez besoin :

Une fois que vous avez défini la source de chaleur, le matériau et le revêtement il est temps de s’atteler au point suivant. Quelle poêle choisir pour ce que vous comptez cuisiner ? Quel type de poêle est adéquat pour les aliments que je souhaite concocter ? En effet les produits diffèrent selon vos envies. On ne grillera pas une viande dans une sauteuse !

Il y a donc plusieurs types de poêles pour ma cuisine ? Et bien comprenez moi bien, il y a autant de sortes de poêles que de mets différents ! Mais comment savoir laquelle sera la plus adaptée ? C’est ce que l’on va voir maintenant.

Les poêles de cuisson classiques :

poêle de cuisson

C’est un peu la poêle à tout faire. Elle n’est pas spécifique à une certaine sorte de cuisson ou à certains aliments comme pourront l’être les poêles qui vont suivre. Vous en trouverez dans différents matériaux, revêtements, tailles et pour tous types de feux.

Vous l’utiliserez donc pour cuire, réchauffer, faire sauter, faire mijoter… C’est la polyvalence incarnée ! C’est un peu le must have de nos cuisines pour une cuisson basique.

Mais dans tous les cas, si vous désirez des cuissons bien spécifiques je vous conseille de vous diriger vers des poêles spécialisées. Vous trouverez sur ce site différents comparatifs qui vous guideront vers les meilleures poêles de cuisine du moment.

Les poêles à frire :

poêle à frire

C’est l’indispensable de notre cuisine, vous en avez forcément une chez vous ! La poêle à frire est moins profonde et plus fine qu’une sauteuse.

Idéale pour cuire des viandes et préparer des sauces vous en trouverez en alu, en fer, en inox, en fonte, …

En fonction de la manière dont vous comptez l’utiliser (cuisson à feu vif, cuisson a feux doux, faire mijoter) il est important de choisir avec soin le matériau. Les aliments que vous comptez cuire dedans doivent aussi être une ligne directrice pour le choix final.

Les sauteuses :

poêle sauteuse

Lorsqu’on a du mal à choisir entre la poêle ou la casserole on prend la sauteuse ! C’est le produit idéal pour cuire des viandes, faire sauter des légumes, et réchauffer des plats. Contrairement à une poêle ordinaire, elle possède des rebords plus hauts.

La sauteuse vous permettra du coup de préparer une plus grande quantité sans avoir peur d’en mettre partout lorsque l’on remue… Oui, ça m’arrivait tout le temps ! Elle va servir principalement à des cuissons vives, pour saisir, faire sauter ! Pour ma part je vous conseille d’en acheter une avec couvercle pour la rétention de la chaleur. Cela s’avèrera utile si vous souhaitez y préparer des sauces ou si vous voulez faire des réductions.

Quand au matériau vous en trouverez en alu, en inox, en cuivre, en céramique et en fonte. Alors quelle sauteuse vous allez choisir ?

Les Woks :

poêle de cuisson wok

Si vous aimez la cuisine asiatique alors le wok est un must-have dans votre cuisine !  La poêle wok c’est l’ustensile typique de la cuisine chinoise : une poêle assez haute avec des bords évasés et un fond plus petit.

Vous pourrez le trouver en différents matériaux : la fonte, l’acier, l’inox et la céramique. On peut y cuisiner des petites et des grandes quantités et c’est l’allié parfait pour des plats uniques. C’est un outil multifonction : idéal pour faire frire, sauter, réchauffer et faire mijoter.

Parfait pour la cuisson des légumes, il permet de garder leurs saveurs et leurs croquants. Tout ce qu’on aime ! Il faut savoir que le mode de cuisson est très spécifique : comme la base est plus petite que le haut, la chaleur est concentré en bas et remonte sur les rebords. Le wok vous promet une cuisine pleine de saveurs !

Les poêles grill :

poêle grill pour viande

La poêle grill est généralement de forme carré (il en existe des rondes également) et possède des nervures sur sa surface. Elles servent à récupérer les graisses et le jus de votre cuisson. La poêle grill est idéale pour saisir une viande en lui donnant une belle croûte sur le dessus. Parfaite aussi pour griller des légumes, elle fait en sorte de garder leurs croquant !

La plupart des poêles à frire sont en fonte, cela permet d’atteindre des températures plus élevées pour une cuisson à vif. La viande sera dorée à l’extérieur et tendre à l’intérieur.

Lors du choix d’une poêle à griller, le rapport qualité/prix sera le critère de base avant tout autre. En effet une poêle de mauvaise qualité aura une durée de vie limitée et se détériora bien (trop) rapidement Mieux vaut investir dans un produit de qualité directement.

Illustration : Photo Wirestock – Freepik

Les poêlons :

Un poêlon, c’est un bébé poêle. Bon j’arrête les blagues ! Vous l’aurez compris, c’est une version miniature de notre poêle habituelle . La plupart du temps fabriquée en fonte, en cuivre ou en acier inoxydable, sa taille varie en général entre 16 et 20 cm de diamètre.

C’est l’idéal lorsque vous cuisinez des petits repas, des petites quantités. On retrouve aussi ces mini poêles couramment sur nos appareils à raclette ! Elles ont les mêmes caractéristiques qu’une poêle de taille normale et résistent à de fortes températures !

Les poêles à friture :

Elles sont idéales pour cuire tout ce qui est à frire : beignets, bugnes, nuggets, frites, … La poêle à friture dispose de rebords hauts et d’un panier égouttoir pour plonger vos aliments et les ressortir de l’huile facilement. On est donc sur du 2 en 1 : une poêle et un panier. C’est un bon compromis entre de bonnes frites bien croustillantes et un nettoyage facilité !

Les poêles à pancakes :

poêle à pancakes

J’adore faire des pancakes le dimanche matin ! Et pour cela, rien de tel qu’une poêle spécifique qui ne passe pas inaperçu. Je m’explique, souvent les poêles à pancakes possèdent plusieurs compartiments en un seul récipient. Elle est donc parfaite pour réaliser plusieurs pancakes en une seule cuisson ! Malin !

Pas de panique, il existe également sur le marché des poêles classiques pour cuire un pancake à la fois. Elles sont relativement plates et de diamètre variant entre 12 et 25 cm.

Conçues principalement en acier inoxydable et en aluminium, elles disposent pour la plupart d’un revêtement anti adhésif. Elles sont donc idéales car elle n’accroche pas la pâte.. Si comme moi vous adorez faire des pancakes alors vous pouvez investir dans ce produit d’autant plus que les prix sont relativement abordables !

Les poêles à omelette :

poêle pour omelette

Une poêle à omelette c’est souvent une poêle double. Je m ‘explique : imaginez en fait deux poêles l’une sur l’autre. Pour les amoureux des œufs ce produit vous simplifiera la vie car il permet de retourner l’omelette en un coup de poignet ! Mais surtout pas d’inquiétude, il existe aussi des poêles « classiques ». Elles peuvent donc être rondes ou encore en forme de demi-lune.

Il en existe en aluminium, en fonte, en céramique, en inox, en acier ou encore en pierre. Idéalement une poêle à omelette doit être épaisse et plate. Cela permettra une cuisson uniforme car la chaleur sera idéalement répartie. Votre omelette sera ainsi bien dorée ! Pour la taille cela dépendra toujours d’une nombre de personne que vous allez servir. Optez pour un petit diamètre si vous êtes le seul à adorer ce plat !

Les poêles à paella :

Une poêle à paella est destinée à la cuisson de la paella. Jusque là tout va bien ! Ce sont des poêles peu profondes avec un diamètre pouvant varier de 20cm jusqu’à 150cm ! Pour bien choisir sa poêle le plus important est de s’orienter en fonction du nombre de personnes pour qui vous comptez la cuisiner. En effet, la poêle étant peu profonde et très fine, il faudra qu’elle soit bien large pour accueillir tous les aliments et qu’ils cuisent uniformément. C’est le secret d’une bonne paella !

Ces poêles peuvent être faites en aluminium, acier émaillé, acier poli, acier inoxydable ainsi qu’en cuivre. Une bonne paella peut être cuite sur n’importe quel feu, néanmoins en fonction de votre mode de cuisson il faudra opter pour l’achat d’une poêle dans un matériau adéquat.

Les poêles plates ou crépières :

poêle plate pour crêpes

Une des caractéristiques des poêles plates c’est que ce sont des poêles sans bords ! Elles vont généralement de 22cm de diamètre à 30cm.

Idéalement, elles doivent être en fonte (de fer ou d’aluminium), c’est ce qui convient le mieux à la cuisson de crêpes délicieusement dorées car le matériau répartie mieux la chaleur. Évitez les poêles en inox car cela accroche la pâte. Ce qui est génial, c ‘est que ces produits sont compatibles avec tous les types de feux ( en ce qui concerne la fonte). Si vous choisissez une poêle en alu, vérifiez tout de même, elles ne sont pas compatibles avec l’induction.

Les poêles à crêpes sont légères donc facilement manipulable pour pouvoir faire sauter vos crêpes. Si votre poêle est anti adhésive alors pas besoin de matière grasse. Sinon un peu de matière grasse empêchera la pâte d’accrocher.

4. Choisir la taille de vos poêles de cuisine :

Toujours la même question : quelle poêle choisir ? Le diamètre d’une poêle n’est pas à prendre à la légère. Il y a quelques caractéristiques à garder en tête pour bien choisir son produit. Alors comment savoir quelle est la taille de poêle idéale ? Voici quelques astuces pour vous aider à vous diriger.
poêle de cuisine

Tout d’abord, il faut choisir votre poêle en fonction de la taille de vos plaques de cuisson. La poêle doit être légèrement plus grande que le feu sur lequel vous allez la poser. Pourquoi ? Si le feu de votre plaque est plus grande que votre poêle, vous allez chauffer les parois extérieures, mais aussi le manche. Il va vite devenir brûlant. Vous allez également gaspiller de l’énergie non nécessaire.

Pour finir, une poêle trop petite sur des brûleurs va voire ses rebords noircir. A contrario si vous utilisez un matériel trop grand, alors la chaleur ne va pas se diffuser rapidement. Il faudra alors beaucoup plus de temps pour cuire vos aliments.

Deuxième critère à garder à l’esprit pour la taille de vos poêles : le nombres de bouches que vous allez être amenés à nourrir !

Voici une petite liste qui vous permettra d’y voir plus clair :

  • 1-2 personnes : 20 cm de diamètre
  • 2-3 personnes : 24/26cm de diamètre
  • 3-4 personnes : 26/28cm de diamètre
  • 4-5 personnes : 30 cm de diamètre
  • 5-6 personnes : poêle 32 cm de diamètre
  • 6-8 personnes : 36cm de diamètre

Faut-il acheter ses poêles en lot ou à l'unité ?

C’est la question que l’on se pose lors de l’achat de poêles. On est irrémédiablement attiré par les affaires et du coup par investir dans un lot. Selon mon avis, si vous venez d’emménager donc que vous avez une première batterie de cuisine à acheter alors c’est parfait. C’est un choix idéal également si vous avez plusieurs poêles à remplacer. Les prix sont souvent plus attractifs que lorsque vous achetez plusieurs produits à l’unité.

Et si votre poêle favorite veut prendre sa retraite ? Ou alors y a t’il une poêle avec des caractéristiques précises qui vous fait de l’œil ? Dans ce cas, plutôt que d’acheter en lot, l’achat à l’unité sera le choix idéal pour vous ! Et pourquoi ne pas investir dans un produit de qualité qui durera dans le temps ?

5. Choisir entre des poêles avec poignée fixe ou amovible

Les deux choix sont attrayants et il y aura toujours des inconditionnels des poêles avec poignée fixe, et les accrocs aux amovibles. Alors voici quelques informations essentielles pour vous éclairer un peu plus sur le sujet.

lot de poêles avec poignée amovible
Poêles avec poignée amovible Tefal Ingenio

Le premier avantage des poignées amovibles est le rangement ! Effectivement, si vous disposez de peu de place alors les poêles à poignées amovibles sont faites pour vous ! Deux autres avantages à considérer : vous disposerez d’un manche pour plusieurs poêles et casseroles. Ce sera parfait si vous aimez faire d’une pierre deux coups en utilisant votre poêle comme plat de présentation directement à table.

Parlons maintenant des poêles à poignées fixes. Elles représentent la fiabilité car, contrairement aux manches amovibles, elles ne disposent pas de mécanismes d’accroche qui pourraient se dégrader dans le temps. Donc leur durée de vie est optimale et surtout, elles sont pour la plupart moins chères que les poêles avec les poignées interchangeables.

Quel prix pour des poêles de cuisine ? Le budget à prévoir :

S’il y a un marché ou les prix varient grandement c’est bien le matériel de cuisine. Pour les férus de la poêle ou pour les moins enthousiastes sachez que le prix de votre nouvel achat dépendra de nombreux critères. Il ne sera pas le même si c’est pour un usage pro ou perso ou encore en fonction de la taille et des matériaux de la poêle. Mais pas que.

poêles-de-cuisine-inox

Comme partout, le prix des poêles de cuisson en lot sont toujours plus attractifs que lorsque vous achetez à l’unité. Si vous désirez plus que tout une poêle bien spécifique à une certaine cuisson, ou certains aliments, les prix peuvent vite grimper.

La qualité me direz vous ? Je ne suis pas d’accord ! Pour moi la qualité n’est pas forcément hors de prix. N’hésitez pas à comparer les tarifs de marques différentes, à épier les promos et à lire les avis des consommateurs. On est pas à l’abri de tomber sur un bon plan. Sachez néanmoins qu’en général le prix d’une poêle peut varier entre une dizaine d’euros et parfois jusqu’à plus de 200 euros ! Le matériau le moins cher est l’aluminium, s’ensuit le fer et l’inox qui ont un coût plus élevé mais restent abordables. Les matériaux les plus chers sont la fonte et le cuivre !

Vous trouverez tout de même des batteries de cuisine de qualité, relativement complètes, pour une centaine d’euros.

Dernière mise à jour le 2024-04-12 at 06:50 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires